À travers un point de presse organisé le vendredi 19 avril 2024 dans un hôtel à Abéché, 11 partis politiques et associations apportent leur soutien au président de la coalition Justice-Égalité, Dr Masra Succès.
Pour Ngarmbatindo Allaissem, porte-parole de ces partis politiques et associations, le choix porté sur Masra Succès trouve sa raison dans le projet de société du candidat de la coalition Justice-Égalité. Ces partis politiques et associations estiment que le projet du leader des Transformateurs est “centré sur l’humain et ses valeurs, dont la justice et l’égalité constituent la base, permettant aux Tchadiennes et Tchadiens de sortir de la mal gouvernance, de l’injustice, de la gabegie, de l’insécurité, de l’inégalité, du sous-développement, de l’impunité”. Allaissem dénonce également le complot de certains candidats et acteurs politiques contre Masra Succès, motivés par des intérêts égoïstes et obscurs.
Au cours du point de presse, Ngarmbatindo Allaissem souligne que “le candidat n°7, grâce à son courage, son patriotisme, son humilité, sa soif de justice et son leadership éprouvé, cristallise l’espoir du peuple tchadien qui aspire désormais au changement radical de son pays”. Il ajoute que le peuple tchadien est suffisamment mature pour choisir son dirigeant en toute liberté.
Les partis alliés rappellent à la population l’importance de voter massivement pour le candidat de la coalition Justice-Égalité le 6 mai prochain et de veiller à sécuriser leur vote pendant tout le processus électoral.