Par un point de presse fait ce mercredi, 12 août 2020, le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), Bakari Abbo, informe de l’avancée des préparatifs de l’organisation du baccalauréat session d’août 2020.
“De manière globale, pour cette session, l’effectif des candidats est de 87 500 dont 61% de la série A4. Je vous rassure que toutes les conditions sont réunies afin que l’examen du 17 août soit bien organisé. Les présidents des centres d’examen de provinces ont été acheminés dans leurs centres respectifs à temps”, déclare Bakari Abbo. Pour la session de cette année, le jury prend des mesures qui sont entre autres, l’alternance des jours d’examen des candidats par série, la multiplication des centres de correction à N’Djaména qui passent désormais de 1 à 4 centres.
“Nous tenons à informer les candidats que l’utilisation des téléphones portables est strictement interdite. Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés, conformément aux textes en vigueur”, prévient le Dg de l’Onecs.
Mbaïammadji A. Marlène, stagiaire