Par un point de presse donné ce matin, 27 janvier 2021, le secrétaire général du Cadre d’action populaire pour la solidarité et l’unité de la République (Cap-sur), Adoumbaye Daniel, annonce sa démission de cette formation politique.
Il a été précédé dans sa démarche, 24 heures plus tôt, par Toldé Ngaradoum, secrétaire général adjoint chargé de finances et matériel et président national par intérim sortant dudit parti. “Depuis la disparition du feu président fondateur, Joseph Djimrangar Dadnadji (JDD), nous avons lutté de toute notre force pour que le fil conducteur qui a toujours guidé nos pas demeure le chemin sur lequel nous devons nous focaliser, mais hélas, il n’y a que des incompréhensions. Le fossé est grand aujourd’hui(…), et à l’exemple de la séparation d’Abraham et de son neveu Lot, je présente ma démission du parti afin d’éviter de salir la mémoire de nos compagnons de lutte”, écrit Toldé Ngaradoum.
Pour avoir présidé un temps à la destinée du parti, il dit avoir appris beaucoup et pris des décisions difficiles pour stabiliser le Cap-sur, “malheureusement j’ai été incompris”, a-t-il ajouté.
Son camarade Adoumbaye Daniel, qui lui a emboité le pas, se dit être la cible de conspiration et d’attaques politiques depuis l’ouverture de la succession du feu JDD.
“J’ai trop de considération pour les hommes et les femmes qui ont accepté de se jeter dans la lutte que nous avions engagée, pour me rendre complice des prémices de leurs rêves brisés. N’ayant aucunement le sentiment d’avoir commis un manquement durant mes six années à la tête de l’administration du parti, néanmoins, je décide de quitter le parti que j’ai pourtant tant aimé. Car je constate malheureusement avec regret que l’unité et la solidarité qui devraient nous caractériser ne sont plus les vertus cardinales du Cap-sur”, déclare pour sa part Adoumbaye Daniel.
Selon certaines sources, le Cap-sur s’apprête à vivre un autre moment difficile de son existence. Car plusieurs autres démissions sont en gestation et, sans doute, les départs de ces deux cadres inaugurent simplement la saison des désamours au sein dudit parti.
“Trop de déconvenues causées par l’administration de Adoumbaye Daniel et amplifiées à sa suite par l’actuel bureau intérimaire à la solde de certains cadres du parti, m’ont obligé à rompre le contact avec eux (l’actuel bureau, Ndlr), parce que je ne cautionne pas le désordre”, annonce le président provincial du Cap-sur pour la province du Logone oriental, Ngarsouledé Méschac, qui annonce, lui aussi, sa démission du parti dans les prochains jours.
Alladoum leh-Ngarhoulem G.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.