L’Association culturelle et artistique “Tchimema” a organisé ce lundi 9 août 2021 au Céfod, une session de formation en administration et management des entreprises culturelles au profit des femmes artistes tchadiennes.
“Chers artistes, vous avez étés sélectionnées pour participer à cet atelier de formation en vue de travailler comme pionnières au Tchad sur le métier d’administration et management des entreprises culturelles et artistiques. Je suis convaincue que nous allons, avec vous, réaliser de grand essai dans le domaine qui nous réunit aujourd’hui et de voir la diversité de provenance de chacune de vous. Nous comptons sur votre engagement pour ensemble donner dans les années à venir, un nouvel essor au développement des arts et cultures et aux industries culturelles et créatives”, déclare à l’ouverture de l’atelier de formation la directrice artistique de l’association, Mounira Khalil.
Avec l’appui du ministère de la Femme et de la petite enfance, de la fondation Grand cœur et l’Ong Wenaklabs, cet atelier d’une semaine, permettra aux dix femmes artistes venues de diverses corporations de s’outiller.