Le directeur de solde, par un point de presse organisé le 8 décembre 2023 dans la salle multimédia du ministère des finances, du budget et des comptes publics, a lancé officiellement l’application e-Solde.
«L’application E-Solde représente un jalon significatif dans notre engagement continu envers la modernisation et l’efficacité de nos processus administratifs et est le fruit d’un travail acharné et d’une collaboration sans faille entre nos équipes techniques et nos experts en gestion des ressources humaines, offre une plateforme intégrée et conviviale pour la gestion des salaires et des paiements», explique le Directeur de Solde Mahamat Abdramane Oumar. Pour lui, cette application offre des avantages et simplifiera les opérations administratives en automatisant les processus de calcul et de versement des salaires. Selon Mahamat Abdramane Oumar, cette solution digitale réduit les délais et les erreurs potentielles, garantissant ainsi une gestion précise et efficace de la solde des employés de l’État. Elle offre également la possibilité de consulter les relevés de salaire en ligne de manière sécurisée et accessible à tout moment. La transparence dans la gestion des finances publiques avec des rapports détaillés et en temps réel sur les dépenses liées à la masse salariale est prise en compte dans cette application afin de permettre une meilleure planification budgétaire et une gestion plus stratégique des ressources financières de l’Etat.
Une démonstration pratique sur le téléchargement de l’application sur Google Play store et son utilisation a été faite par le directeur de Communication Adam Abakar Kayaye lors de cette présentation.