Dans le cadre de renforcement du Projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes (PDCEJ), le Fonds national d’appui professionnel (FONAP) organise une cérémonie de remise des matériels de formation aux maîtres artisans.
84 kits pour la mécanique automobile, 28 pour électricité bâtiment et 40 pour froid et climatisation sont mis à la disposition des maîtres artisans.
La cérémonie de remise de ces kits a vu la présence du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général du Fonap, de la Coordinatrice du PDCEJ par ailleurs, représentante de la banque mondiale, du Président de la Fédération nationale des artisans du Tchad (Fenat) et bien d’autres personnalités.
Pour le Directeur Général du Fonap, la dotation de kits d’entreprise de 150 encadrements aux maîtres artisans a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes considérés comme le support de toute nation. « Le projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes comptes déjà plus de 800 jeunes sont déjà formés », informe-t-il.
Il faut noter que ce projet est financé par la banque mondiale et piloté par le Fonap. « Mécanique automobile », « Electricité Bâtiment » et « Froid et Climatisation » sont particulièrement les trois métiers bénéficiaires de ces matériels de formation.