Les Sao handball dans les versions cadets (U18) et juniors (U20) se sont distingués de la plus belle manière, au tournoi IHF Challenge Trophy de la zone 4, à Yaoundé au Cameroun.
Après une série de trois victoires, les Sao juniors se sont retrouvés en finale et ont défait le Congo Brazzaville par 31 à 25 pour s’adjuger le trophée et la médaille d’or. Chez les cadets, ils ont éprouvé des difficultés à passer le cap de Congo Brazzaville pour accéder à la finale, et se sont contentés de battre la République centrafricaine par 34 à 32 pour arracher la médaille de bronze dans leur catégorie. Ce tournoi de la zone 4 a regroupé le Tchad, le Cameroun, le Congo Rdc, le Congo Brazzaville et la Rca.
Il faut signaler que le Tchad gagne ce trophée 12 ans après l’avoir remporté à N’Djaména en 2012. Un exploit réédité avec les joueurs d’hier devenus entraîneurs aujourd’hui, dont le travail technique rassure de la relève. Félicitations à nos jeunes braves guerriers, aux staffs techniques et surtout à la ligue de handball de N’Djaména qui, malgré des difficultés, maintient allumée la flamme de l’espoir d’un handball compétitif, en organisant régulièrement le championnat. Comme quoi, avec peu de moyens, on peut arriver à de grands résultats lorsque la gestion est assurée par les acteurs et actrices du domaine eux-mêmes. Mais à un niveau de la compétition, il faut nécessairement des moyens, si l’on veut aller plus loin. C’est le prix du rêve !
Nos ambassadeurs arrivent le mercredi 29 mai 2024 par voie routière via Moundou. Il est prévu leur accueil à Toukra, jusqu’à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) avant de revenir à l’espace Culturel Talino Manu, point de départ de la campagne victorieuse.
Roy Moussa