L’Union des fédérations nationales de karaté d’Afrique région du centre (Ufkac) a élu son nouveau bureau exécutif, à l’issue de son Assemblée générale tenue ce vendredi 12 juillet 2024, à Yaoundé au Cameroun.
Les membres du nouveau bureau élu sont : Tchang Wei Tchang Houloulou (président)/Tchad ; Louis Ondondo (1er vice-président)/Conggo ; Gilles Bertrand Ongondja Koumoué (2e vice-président)/Gabon ; Bertin Ndongmo (secrétaire général)/Cameroun ; et André Ikuga Fernandez (Trésorier général)/ Guinée Équatoriale. L’élection s’est déroulée en présence du sénégalais Souleymane Gueye, président de l’Union des fédérations nationales d’Afrique de karaté (Ufak) et de son vice-président le tunisien Béchir Chérif, par ailleurs coordonnateur des régions.
La nouvelle équipe et les dirigeants de l’Ufak ont ensuite animé une conférence de presse pour situer sur le cap des enjeux et défis à relever. Notamment l’organisation régulière des compétitions, la participation effective des pays et la mise en place des programmes de développement du karaté dans la région centre.
En marge de l’Assemblée, se tient du 13 au 14 juillet 2024, le championnat de karaté de la région du centre avec les 7 pays présents : Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Rdc, Burundi et le Tchad. Le Tchad y participe avec une délégation de 17 personnes dont 4 arbitres continentaux hommes, une arbitre continentale, 5 athlètes hommes et 4 athlètes dames. Bon vent à nos ambassadeurs !
Roy Moussa