L’Eglise fraternelle luthérienne au Tchad (Eflt) organise, ce samedi 19 août 2023, un culte d’action de grâce au Palais du 15 janvier en l’honneur de Pallaï Douhou, Pasteur de Groupe Chagoua, Consistoire de N’Djaména 1, Région ecclésiastique de N’Djaména.
La raison de cette action de grâce, c’est l’obtention du diplôme de doctorat en théologie, faisant de Pallaï, le tout premier Pasteur, Docteur en théologie de lEflt.
Le Pasteur Pallaï Douhou a soutenu sa thèse de doctorat à la Faculté théologique de Bangui, thèse portée sur : “Ethique chrétienne de la non-violence : une réflexion théologique sur la culture de violence chez les Moundang et les Zaghawa du Tchad ».
Il faut rappeler que ce culte d’actions de grâces célébré sous le thème “Bénissons l’Éternel Dieu », tiré du Livre de Chroniques (1 Chr 29. 20), a vu la présence des personnalités politiques à l’instar du Premier ministre, chef du Gouvernement d’union nationale, Saleh Kebzabo, ainsi que des leaders religieux du Tchad et du Cameroun.
Toïdé Samson, stagiaire