L’IA à la portée de tous

Les agences Aibuta et Tobemalko (2BM), ont animé un point de presse le 11 septembre 2024 pour annoncer le lancement d’une formation sur l’intelligence artificielle (IA), qui aura lieu du 16 au 21 septembre 2024 à N’Djaména.

L’objectif visé à travers cette formation ouverte à toute personne, est de permettre à chacun d’améliorer ses compétences en matière de gestion de l’information et d’automatisation grâce à l’IA, d’avoir une maîtrise sur l’outil. Notamment, accéder à l’utilisation de l’IA Gen ChatGPT- 4 pour automatiser des tâches répétitives, simplifier la gestion des projets et améliorer l’organisation du travail quotidien, former les utilisateurs à exploiter tout le potentiel de l’IA générative, pour prendre des décisions plus rapidement, produire du contenu de qualité et optimiser les processus de communication.

Les sessions de formation comprennent des thématiques pratiques et interactives, avec des démonstrations en direct : optimiser la productivité en découvrant des stratégies et techniques pratiques pour accélérer les processus opérationnels ; comprendre comment ChatGPT peut être un atout pour gérer les tâches quotidiennes comme rédiger des emails, des rapports, écrire des articles de presse et autres contenus professionnels ; l’analyser des études des cas spécifiques aux secteurs d’activité, permettant aux participants d’appliquer directement les connaissances acquises à des situations professionnelles réelles, ainsi que les techniques avancées pour générer des idées créatives, organiser des réunions, et fournir des réponses rapides à des problématiques complexes.

Djimtahadoum Memtingar le Président directeur général d’Aibuta, informe que l’intelligence artificielle n’est plus un concept du futur. «Elle est désormais une réalité accessible à tous, et avec cette formation, nous souhaitons permettre à un maximum de personnes de profiter de cette révolution technologique, pour améliorer leur productivité et leur efficacité au quotidien » dit-il.