La délégation de l’Union européenne (Ue) a présenté ce 6 août au Centre Al-mouna différents projets des organisations tchadiennes qu’elle a subventionnés.
Ce sont au total 10 projets des organisations des jeunes qui ont été subventionnés par la délégation de l’Ue en République du Tchad.
Dans son liminaire, l’ambassadeur chef de délégation de l’Ue, Kurt Cornelis a situé l’importance de la subvention de ces projets. Pour lui, l’Union européenne vise à travers ces projets, la promotion de quelques valeurs et principes que l’Etat tchadien et son institution ont en commun depuis des années. ‘’L’appui aux acteurs non étatiques fait partie de l’éventail d’actions que nous déployons dans nos pays partenaires africains’’, explique-t-il.
Ces projets interviennent suite à deux appels à manifestation des projets lancés par l’Ue aux acteurs des associations non étatiques. Le centre Al-mouna (avec trois projets), l’association Essor, les éditions Sao, le club Alnadja, l’association Chad art for world, l’association Esdras et la radio Fm Liberté sont bénéficiaires de cette subvention de l’Ue.
Ngarsounda Dounbé Narcisse, stagiaire