L’Union pour la refondation du Tchad (Urt) a installé les membres du bureau provisoire de la section communale du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména, le 29 janvier 2022 à l’espace Fest’africa au quartier Moursal.
“Cette installation du bureau du 3ème arrondissement, marque la fin de la campagne d’installation dans les 10 communes dont compte la ville de N’Djaména”, annonce le président de l’Urt, Siddikh Abdelkerim Haggar. Toutefois, rappelle-t-il, la mission n’est pas terminée. “Votre mission est loin d’être achevée, dans la mesure où les 23 régions, 107 départements et les centaines de communes attendent impatiemment l’arrivée de l’Urt, pour s’enrôler et prendre part à une lutte démocratique engagée pour refonder notre pays”, s’est-il adressé à ses camarades.
Le bureau du 3ème arrondissement est composé majoritairement des jeunes. C’est pourquoi, le président de l’Urt les encourage à accomplir la mission qui leur est assignée. Il les a exhortés à faire connaitre le parti aux autres, pour plus d’adhésion. “L’Urt se veut un cadre politique, démocratique, réservé aux jeunes patriotes, qui aspirent vivre dans un Tchad prospère, qu’ils bâtiront eux-mêmes, pierre par pierre. Et l’adhésion ne peut en aucun cas se négocier contre une quelconque promesse ou avantage personnel, mais au contraire à travers un engagement sincère, patriotique et qu’il faut accepter de consentir des sacrifices pour la cause du parti”.
Suite au report du Dialogue national inclusif (Dni), l’Urt dit avoir assez de temps pour affiner ses stratégies, installer ses cellules régionales et préparer sereinement sa participation. Le président de l’Urt a lancé un appel aux partis politiques de rejoindre le comité d’harmonisation de la participation des partis politiques au Dni, actuellement composé de 56 partis dont il dirige.
Modeh Boy Trésor