Massenya, chef-lieu de la province du Chari-Baguirmi a accueilli un atelier de formation en renforcement des capacités du 20 au 22 juillet 2024. Une formation organisée par le Comité de gestion des revenus (5%) pétroliers de la province du Chari-Baguirmi, en partenariat avec l’Ong ‘’Agir ensemble pour l’Afrique’’.
Ce sont au total 42 participants dont 28 hommes et 14 femmes de la localité, qui ont vu leur capacité renforcer en ‘’Entrepreneuriat rural et activités génératrices de revenus’’. A l’issue de l’atelier, les participants ont émis des recommandations suivantes : Au Gouvernement : d’accompagner et faciliter la mise en œuvre effective des programmes et projets ; et Au Comité de gestion : d’élargir cette formation dans les sous-préfectures et communes ; financer les projets conçus par les bénéficiaires.
Ces recommandations découlent des travaux de groupe, suite aux modules dispensés par les formateurs, relatifs notamment à la commercialisation de l’arachide, sésame, maïs, volaille, petits ruminants (cabris, chèvres, moutons), etc.
Cette formation succède à celle réalisée dans la localité de Bousso, du 26 au 28 juin 2024, par le Comité de gestion et l’Ong ‘’Agir ensemble pour l’Afrique’’.
Roy Moussa