Après avoir été reçu par le Président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, ainsi qu’aux membres de la société civile tchadienne, l’américaine Molly Phee, Secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines a accordé ce 28 août 2023, au sein de l’ambassade des États-Unis au Tchad, une audience aux jeunes leaders, notamment les anciens participants au programme Mandela Washington Fellowship, de leadership des visiteurs internationaux, de Women2women et du leadership de la jeunesse ainsi que les anciens élèves du programme Access English Microscholship.
Les échanges lors de cette audience sont spécifiquement axés sur les propositions des pistes pouvant déboucher sur l’amélioration des conditions de vie des Tchadiens dans l’#Unité et l’#Egalité. Le secteur économique et éducatif retient particulièrement l’attention du cercle d’échange. Ceci, dans l’ultime but de réussir la transition en cours.
Il faut rappeler que depuis sa nomination à ce poste, Molly compte sa deuxième visite sur le sol tchadien. Lors de cette visite, la Secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines appelle à une transition démocratique, pacifique et surtout transparente tout en assura.
Toïdé Samson, stagiaire