Le comité d’organisation de la 7ème édition du festival Koura Gosso a annoncé, lors d’une conférence de presse le mercredi 14 juin 2023 à la radio Arc-en-ciel, la tenue de ladite édition à Moundou du 19 au 25 juin 2023.
Portée par l’Association femme aussi, la 7ème édition du festival Koura Gosso est placée sous le thème : “Mon talent au service de la citoyenneté”. Le festival qui est à sa 7ème édition s’invite dans le chef-lieu de la capitale économique du Tchad, Moundou, et s’articulera autour de diverses activités : concerts, conférences débats, ateliers de formation, concours de musique dans un village dédié à abriter le festival.
Véritable trait d’union entre amateurs et professionnels, le festival Koura Gosso se veut, en fin de compte, valoriser les rythmes traditionnels tchadiens ; créer une plateforme de rencontre, de productions et d’échanges entre les jeunes musiciens et les étudiants ; contribuer au réveil culturel de la ville de Moundou ; donner la possibilité aux jeunes de se faire connaître, de se perfectionner et d’apprendre auprès des aînés expérimentés ; former dans différents domaines les acteurs de la sphère musicale et offrir aux jeunes un brassage culturel et ethnique.
L’artiste Kaporal Mastamoom a été choisi cette année pour partager sa vision de la musique avec les festivaliers. Il sera accompagné par des artistes nationaux de renom comme Matibey Géneviève, Moussa Aimé et Rass du groupe Love N’live.
A travers le festival Koura Gosso, l’Association Femme Aussi propose propose deux solutions au monde artistique. Servir de vitrine et de tremplin vers l’international pour les artistes locaux tchadiens, et dans un second temps enrichir l’activité artistique du Tchad tout en développant son rayonnement culturel.
Modeh Boy Trésor