A la faveur d’une conférence de presse organisée ce lundi, 27 juillet 2020, à son siège, la Compagnie africaine des nouvelles technologies de construction (Cantec), a présenté un nouveau projet de construction à crédit dénommé “No Homeless”.
Lancé en 2019 par les experts de la compagnie Cantec, le projet “No Homeless” consiste à construire des maisons à crédit. Son objectif principal est de contribuer à l’amélioration des conditions de logement de la population tchadienne, selon son équipe dirigeante. Le projet a également des objectifs spécifiques, qui sont entre et autres, contribuer à une stabilité sociale des salariés et fonctionnaires à travers la construction des maisons à crédit, faire la promotion de l’emploi à la faveur des jeunes, et contribuer à l’urbanisation du Tchad en général et de la capitale N’Djaména.
Pour être bénéficiaire du projet, il faut posséder un terrain personnel, être un salarié disposant d’un contrat digne de ce nom ou arrêté d’intégration à la Fonction publique, disposer d’un compte domicilié à Orabank, être enregistré à l’entreprise Cantec. Selon le directeur général Varga David Alwyss, le projet a des atouts pour le bénéficiaire. Ces atouts sont la possibilité d’avoir un crédit auprès des banques (partenaires dudit projet) avec un remboursement sans pression, des ingénieurs disponibles pour l’exécution des travaux et la formation de qualité, un court délai d’exécution de trois mois.
Pour son directeur général, le projet “No Homeless” a un “caractère purement social, en termes de ses réalisations à un coût défiant toute concurrence. Ce qui fait que Cantec a signé plusieurs contrats avec les partenaires, ce qui contribue à réduire le coût de ses prestations”.
Mendjiel Virginie, stagiaire