Reçu ce 30 avril par le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), le secrétaire exécutif de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), Ado El Hadji Abou, dit être édifié sur les dispositions prises pour l’organisation de la présidentielle du 6 mai.
La CEN-SAD dit suivre de près le processus électoral au Tchad. A une semaine du vote, son secrétaire exécutif, Ado El Hadji Abou, s’est rendu au siège de l’ANGE pour savoir davantage sur l’évolution des préparatifs.
“Nous sommes venus discuter avec le président de l’ANGE et savoir de vive voix comment se fait la préparation. C’est avec beaucoup de confiance et de satisfaction que nous avions perçu tout ce qui a été mis en œuvre”, apprécie-t-il.
Du côté de l’ANGE, l’on rassure que les conditions sont réunies pour une présidentielle réussie. “Du point de vue organisationnel, tout se passe très bien. Tout est fin prêt jusqu’au dernier bureau de vote. Nous les avons rassurés que le scrutin se déroulera dans des bonnes conditions”, déclare Ahmed Bartchiret, président de l’ANGE.