Le comité d’organisation du concept Certes tu auras un avenir heureux “CerTAAH’’ a tenu une conférence de presse ce lundi 2 juillet 2021 dans la salle de formation du groupe Electron à Gassi.
Pour les organisateurs, CerTAAH se veut un évènement de prières pour la nation tchadienne. Il aura lieu du 5 au 12 août à N’Djaména. Guelnodji Yagoua Ndjerounkossé Djool, l’un des visionnaires du programme trouve que pour sortir le Tchad du Chaos, il faut faire recours à Dieu. Car pour lui, c’est Dieu seul qui a bien voulu que le Tchad ne sombre pas dans les ténèbres. Personne n’a cru qu’après la disparition du président Deby, le Tchad allait vivre dans cette quiétude. “Certes tu auras un avenir heureux’’ a pour devise, “rendons le pays habitable’’ et pour objectif de rassembler les fils et filles du Tchad à s’agenouiller pour demander la grâce de Dieu dans la nation puisque l’avenir du Tchad est glorieux. Attirer l’attention des autorités sur le fait que le pouvoir est divin et nul n’est éternel. C’est pourquoi tout ce qui devra être fait puisse concourir au bien de la nation et non servir des intérêts égoïstes’’ explique Guelnodji Yagoua.
Ngarassibaye Masbé Caleb, venu de Ouagadougou pour participer à l’évènement a introduit ses propos avec les Psaumes 33.12 qui dit “Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage !’’. Il lance à cet effet, un appel aux églises sœurs pour qu’elles se mobilisent dans la prière en faveur de la nation tchadienne. Pour lui, CerTAAH a aussi pour ambition de réunir tous les tchadiens sans exception, chrétiens, musulmans, animistes etc, à connaitre le véritable Dieu du Tchad et à connaitre son amour pour cette nation qu’il a choisie.
Déroulant le programme des activités du CerTAAH, le président du comité d’organisation Gambaye Ndjegoltar Djerakor a rappelé qu’il y a déjà eu des programmes de prières et jeûnes pour la nation mais CerTAAH vient à point nommé à cause des circonstances actuelles où les divisions et les rancunes se font ressentir de partout.
Le calendrier des activités du CerTAAH prévoit : l’ouverture officielle au Ministère des affaires étrangères le 5 août 2021, des enseignements aux cadres, intercesseurs et leaders féminins, les jeunes et adolescents du 6 au 7 août, une soirée de louange au palais du 15 janvier le 8 août, une soirée banquet d’Esther pour les témoignages aux cadres et autorités à Radisson Blu le 9 août, des proclamations et repentances publiques à la place de la nation le 11 août et une soirée de prière en faveur de l’unité de l’Eglise et de la nation le 12 août au stade Idriss Mahamat Ouya. En plus de ces activités, il y aura également une visite aux 32 membres du gouvernement avec un message du CerTAAH et une visite aux prisonniers à la maison d’arrêt de Klessoum.
Minnamou Djobsou Ezéchiel