Sahel emergency et salubrité

L’Association pour la protection de l’environnement et l’accès à l’eau potable “Sahel emergency”, a remis le mardi 21 mars 2023 un kit pour la salubrité à l’école Pilote de Farcha dans le 1er arrondissement de N’Djaména.

C’est un kit constitué de bacs à ordure, de brouettes, de pelles et râteaux que les responsables de ladite école ont reçu de l’association. Cette activité entre dans le cadre du lancement officiel des activités de la campagne du projet dénommé “hygiène & assainissement en milieu scolaire”.

Pour le président de l’Association, Tchouyabet Gongnet, cette campagne couvrira les 10 arrondissements de la capitale et aura deux activités : la sensibilisation des élèves sur l’hygiène et l’assainissement et l’octroi des kits de salubrité. “Nous espérons que ce kit permettra de résoudre la gestion des déchets au sein de cet établissement et aussi créera un environnement sain favorable à l’épanouissement de l’apprentissage”, estime Tchouyabet Gongnet qui exhorte les bénéficiaires à en faire bonne usage.

Vounzoumbo Gaston, directeur de l’école Pilote de Farcha section A, se réjouit du geste de l’Association Sahel Emergency. Grâce à cet apport, les bénéficiaires s’en serviront pour rendre l’école propre et salubre. “Je vous dis clairement que vos actions ne resteront pas sans impacts et nous aimerions que cela se perpétue dans la durée et que dans l’avenir vous reveniez vers nous avec d’autres actions”, ajoute-il.

C’est un acte à saluer pour l’école Pilote de Farcha créé deux ans après l’indépendance du Tchad (1962) et qui compte cette année, un effectif de 2079 élèves.

Modeh Boy Trésor