Un forum pour célébrer les pères

La 1ʳᵉ édition du forum de la fête de père se déroulera du 30 juin au 02 juillet à N’Djaména. Elle est placée sous le thème “la responsabilité d’un père face à l’éducation de ses enfants et la violence basée sur le genre”.

Le projet a été dévoilé par le comité d’organisation au cours d’un point de presse fait ce 12 juin à l’espace Talino Manu. La fête des Pères n’ayant pas été valorisée dans la société tchadienne, Kadidja Lassing et Monodji Radjitan Viviane à l’initiative de ce forum, envisagent créer un cadre permettant d’échanger sur la responsabilité des pères face à leurs devoirs familiaux. L’objectif recherché est de créer des émissions autour des sujets tels que “la responsabilité des pères vis-à-vis des enfants”, “les conséquences d’un père absent dans la vie de ses enfants”, etc afin de sensibiliser les pères qui brillent par leur absence à la maison, selon un constat relevé. Ce qui impacte négativement sur l’éducation des enfants.

Ce forum aura pour but de promouvoir l’éducation des enfants à travers les pères et, hormis son côté festif, compte atteindre une prise de conscience parentale sur le sujet éducatif et la responsabilité des pères dans la vie de leurs enfants.

Durant 3 jours, il est prévu des débats, des prestations artistiques, des jeux concours, remises des prix décernés aux meilleurs pères et les moments de remise des cadeaux par les enfants à leurs pères, dans un village dont des stands seront en location au sein de l’espace Talino Manu de N’Djaména.