COLA, un forum culturel pour unir le Tchad et le Cameroun

En prélude au Cola Forum d’échanges culturels et artistiques prévu du 8 au 10 mai 2024 à N’Djaména, la promotrice de cet événement, Achouackh Abakar Souleymane, accompagnée de ses partenaires, a tenu une conférence de presse le 23 avril 2024 au Complexe Taïm sis à Amriguébé.

L’objectif principal du forum est de favoriser l’union entre les deux nations à travers des échanges culturels et artistiques.

Pour les organisateurs, Cola représente une opportunité exceptionnelle de célébrer la diversité culturelle et de renforcer les liens entre les peuples du Tchad et du Cameroun. C’est pourquoi, Benjamin Weisz, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Tchad, partenaire de l’événement, souligne que la création artistique est porteuse d’industrie et de changement de style de vie. Il ajoute que “le lien entre le Tchad et le Cameroun existe, et lors de ce forum, les créateurs de ces deux pays vont apprendre les uns des autres.”

Pour Achouackh Abakar Souleymane, l’ambition derrière cette initiative est de promouvoir la culture comme un vecteur de rapprochement et d’enrichissement mutuel entre les deux nations. Elle vise également à renforcer la compréhension et l’amitié entre les deux peuples, à offrir une plateforme d’échange et de collaboration pour les artistes, les acteurs culturels, les universitaires, les étudiants et les professionnels de la culture, ainsi qu’à sensibiliser le grand public à la richesse culturelle et artistique du Tchad et du Cameroun. “Cola forum d’échanges culturels et artistiques Tchad-Cameroun est une occasion unique de célébrer la richesse culturelle de deux nations voisines. Nous espérons que cet événement contribuera à renforcer les liens entre nos peuples et à promouvoir la compréhension et l’amitié entre le Tchad et le Cameroun”, déclare-t-elle.

Le programme du forum comprendra des tables rondes interactives, des ateliers thématiques, des activités de sensibilisation culturelle et des projections de films. Il se tiendra dans trois lieux différents : le Palais des Arts et de la Culture, le Complexe Taïm et l’Institut Français du Tchad.

Minnamou Djobsou Ezéchiel

 

Laisser un commentaire