se déroulera du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024 à l’Institut français du Tchad. L’annonce a été faite lors d’un point de presse organisée par le comité d’organisation le jeudi 21 mars 2024 dans la salle de la médiathèque éphémère de l’institut à l’espace Talino Manu.
Placé sous le thème : « la musique gospel au Tchad état des lieux, défis et droits de propriété », ce forum initié par le label « David Production » est de réunir durant 4 jours, les chantres, les instrumentistes, les pasteurs, les managers et toute personne intervenants dans la chaîne du gospel pour échanger de la situation du gospel au Tchad, des défis rencontrés par les chantres et des stratégies pour les surmonter.
Selon la coordinatrice du forum Laeticia Dionadji, des ateliers de formation, des causeries débats seront animés par d’éminents orateurs à la lumière de la parole de Dieu. « Cette plateforme est un tremplin vers la professionnalisation du secteur Gospel dans la vision d’offrir à Dieu et au peuple de Dieu des produits de qualité. Nous aborderons également la question de la mobilisation, du marketing, de la vente des produits Gospel et leur attrait pour les consommateurs » informe-t-elle.
Pour cette deuxième édition, 28 groupes constitués des artistes gospel, des chorales de l’Église catholique et protestants de la capitale et des provinces presteront chaque soir durant les 4 jours.
Une compilation des chants et un clip vidéo sera réalisé à la fin du forum et les fonds d’entrée des concerts permettra de faire des œuvres sociales.