L’Udr/Psd soutient la candidature de Masra

Le parti Union pour la Démocratie et la République/Parti Social-Démocrate (Udr/Psd) a annoncé lors d’un point de presse organisé le jeudi 18 avril à la radio FM Liberté, soutenir le candidat du parti Les Transformateurs pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain.

“Nous avons choisi de répondre à l’aspiration de la majorité des Tchadiens pour le changement et en toute responsabilité, l’Udr/Psd s’engage donc pour l’élection présidentielle du 06 mai 2024, à donner son temps, ses moyens humains, matériels et financiers ainsi qu’à mettre son expérience pour battre campagne en faveur du candidat de la Coalition Justice-Egalité, Dr Assyongar Masra Succès”, annonce sa présidente, Selguet Achta Aguidi. Pour elle, c’est dans le souci constant de garantir les droits et les libertés aux citoyens et pour sortir le Tchad de la pauvreté, que son parti choisit pour cette élection présidentielle, le candidat de la Coalition Justice-égalité capable de redonner le souffle et l’ambition aux Tchadiens. Leur soutien, rappelle-t-elle, vise précisément à instaurer au Tchad une autre manière de prioriser les besoins essentiels des populations et d’organiser valablement les services publics en gouvernant sur la base des principes de justice et d’égalité. C’est pourquoi leur engagement est à la fois un devoir de citoyen et une responsabilité politique qu’elle et ses militants prennent devant le peuple souverain.

“Nous partons confiants que la vague des mobilisations observées en faveur de la Coalition Justice-égalité remportera démocratiquement l’élection présidentielle 2024 et les engagements clairs et forts de la Coalition Justice-égalité portés par le candidat Dr Assyongar Masra Succès sont pleinement suffisants pour inspirer confiance et conduire à la grande mobilisation des militants et des sympathisants de l’UDR/PSD”, ajoute-t-elle. Selguet Achta Aguidi demande qu’en perspective de la victoire de la Coalition Justice-Egalité qui s’annonce grandement pour servir ensemble la nation à tous les niveaux, aux électrices et les électeurs à sortir très massivement le 06 mai 2024 pour élire Assyongar Masra Succès, Président de la République du Tchad.

Selon la présidente de Urd/Psd, son parti n’a pas présenté un candidat pour cette élection mais, a décidé de recueillir les opinions de ses militants par une large consultation allant de la base au sommet du Parti. Et d’après les résultats, la voix démocratique meilleure alternative pour l’accession au pouvoir, a été choisie par le parti pour faire entendre sa voix afin d’éviter le péril. La situation actuelle que traverse la majeure partie des Tchadiens, marquée par la flambée des prix sur le marché, le chômage grandissant des jeunes diplômés, les violences entre agriculteurs-éleveurs, les énormes détournements de fonds publics, les répressions politiques, l’impunité accordée aux auteurs d’œuvres criminelles à tous les étages, l’absence d’eau et d’électricité qui est un scandale pour un pays producteur de pétrole, les promesses mensongères des autorités, etc., n’ont pas été perdues de vue par le parti.

En rappel, l’UDR/PSD créée en 1992 a forgé ses convictions sur des valeurs républicaines et a sans cesse manifesté sa volonté d’œuvrer pour la démocratie et la justice au Tchad.