Campagne référendaire : Dr Ramatou Mahamat Houtouin appelle à l’unité

La ministre secrétaire général du gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, a organisé ce 14 décembre un meeting à la tribune de Fianga, chef-lieu du département de Mont illi, Province du Mayo-Kebbi Est.

La ministre SGG, livre aux siens un message de paix et de solidarité. Elle a fait de l’unité et de la stabilité son credo et invite le Département de Mont Illi à voter ‘’Oui’’ au référendum du dimanche prochain. « Pour le bien de notre pays, je nous appelle tous à l’unité. Mettons de côté nos égos et décidons ensemble de notre sort. Nous allons nous unir davantage au nom du progrès et du développement », déclare-t-elle.

Lors de ce meeting qui a duré une demi-heure, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a pris le soin d’instruire la population de Fianga et ses environs sur le contenu du projet de constitution d’une part, et d’autre part, relevé les principales innovations que contient ladite constitution.

En effet, la justice militaire, la décentralisation de la fonction publique (au niveau local), la bonne gouvernance sont entre autres les éléments fondamentaux que contient ce projet de constitution. « Notre pays a besoin de l’unité de ses filles et fils, de la stabilité pour avancer. Debout, avançons vers le développement », s’exclame-t-elle.

A la population du Mont Illi, la ministre SGG annonce que ce projet de constitution est un projet d’espoir et pour le Tchad avant d’affirmer « nous ne serons plus un escalier pour quelqu’un » comme pour toujours appeler à l’unité. En ce sens, elle interpelle toute la population de Mont Illi à voter « ce projet d’espoir, de développement, de justice, du progrès et d’unité pour notre pays ».

Toïdé Samson