En prélude au lancement de son premier album intitulé 302, l’artiste Christian Saar en collaboration avec le Label de production musicale VIA a animé une conférence de presse ce vendredi 30 septembre.
“Finaliste de The Voice Afrique francophone, Christian Saar est un jeune artiste gospel qui est connu dans son milieu. Il est assidu et talentueux. C’est grâce à ce talent qu’il est arrivé au bout de ce projet d’album de gospel urbain qui est très réussi et satisfaisant” informe Anonyme, son producteur.
Pour Christian Saar, ce projet est né après la belle aventure qu’il a eu à The Voice où il a été finaliste. Il dit avoir été surpris du soutien qu’il a eu des milliers des tchadiens car même s’il n’a pas remporté la finale, le fait qu’il soit arrivé à la dernière étape est déjà un exploit. “Au-delà du besoin de réaliser ce projet d’album, nous avons passé le temps dans la rédaction des chants, dans les arrangements dans un code bien défini puisque les chansons religieuses ont une particularité. Il y a des choses qu’il faut dire et d’autres, proscrire. En collaboration avec mon producteur, nous avons donc tout fait pour ressortir l’évangile dans cet album qui est composé des chansons gospel urbain pour faire en sorte que les jeunes non chrétiens soient intéressés par les chants contenus dans cet album, les suivre et y trouver également leur compte”, informe Christian Saar en renchérissant que le travail qui débouche sur le lancement de cet album a été rude mais très satisfaisant. “Nous avons traité au-delà de l’amour de Dieu (le Seigneur m’aime, inspiré du chant de victoire 302” qui est le titre de l’album ; la deuxième venue de Jésus ; le fils prodige ; la reconnaissance ; la confession et la relation chrétien et la parole”, poursuit-il.
Quant au manager du Label Via production, Djéram Firmin, Christian Saar n’est plus à présenter. Il est à plus de 10 ans de carrière, plus de 10 ans de travail et a décidé de servir aux mélomanes le fruit de son travail. “A cause du gabarit de cet artiste qu’est Christian Saar, nous avons décidé d’organiser un évènement à la hauteur du travail abattu et du sacrifice consenti malgré ses occupations professionnelles”, souligne le manager de Via. Djéram Firmin ajoute qu’il est difficile pour les artistes de vivre de cet art mais c’est à la population tchadienne et aux mélomanes de contribuer aux différentes œuvres artistiques. Il informe que le lancement de l’album aura lieu à l’hôtel Radisson Blu le 2 octobre 2022 à partir de 15h00. Les billets d’entrée sont vendus à 10000 et 15000 francs CFA
MDE