Des sources anonymes bien renseignées alertent depuis ce matin, 28 avril, sur un cas de décès relatif à la pandémie de coronavirus dans une clinique à N’Djamena. Il s’agit d’une dame dont le corps est immédiatement récupéré par les autorités sanitaires dont le résultat n’est toujours pas rendu public.
En attendant, toutes les sources au ministère de la santé contactées par la rédaction ont confirmé le décès de la dame, mais se réservent de tout commentaire à propos de la cause de son décès. Affaire à suivre.
Rappelons que quelques jours avant ce cas, les informations circulaient selon lesquelles des examens effectués sur un patient admis à l’hôpital moderne “la Renaissance” ont également révélé que celui-ci est infecté par le coronavirus. Il serait mort plu tard et le corps récupéré pour être enterré selon les règles sanitaires exigées. Ces morts en catimini, s’il en est ainsi, contredisent la teneur des communiqués du ministère de la santé publique faisant régulièrement la situation sur l’état de la propagation. Dans les différentes déclarations faites jusqu’ici, l’on annonce qu’aucun cas de décès n’est enregistré sur tous les cas confirmés depuis le 19 mars.Tout porte à croire que la situation échappe totalement au contrôle.
La Rédaction