Ouvert le 3 aout 2020, l’atelier de formation des producteurs de la radio Fm Liberté a pris fin le 5 août, jour marquant les 20 ans d’existence de la station.
C’est dans le but de renforcer les compétences de ses producteurs radio que la Fm Liberté a ouvert cette formation qui a duré trois jours. Lors de cette formation, les producteurs ont été outillés sur le thème “technique de production magazine et émission”, dans le cadre du projet “promouvoir le respect des droits humains”.
Dans la synthèse des travaux, il a été relevé que les producteurs de la Fm Liberté doivent faire preuve de professionnalisme. De même, on a aussi constaté que le programme de la station des sans voix ne comporte pas d’émission commerciale et des suggestions ont été faites dans sens.
Après la remise des attestations de fin de formation aux participants, c’est l’ensemble du personnel de la radio qui s’est joint aux invités pour célébrer le 20ème anniversaire dans la sobriété. A cette occasion, le vice-président du Conseil d’administration, espère que les producteurs feront preuve de professionnalisme dorénavant. “Nous souhaitons pour notre part, au niveau du Conseil d’administration que les riches enseignements reçus soient traduits dans les faits pour améliorer de manière substantielle la qualité de votre travail car le professionnalisme demeure notre credo et nous y veillerons et ferons en sorte que la radio soit un véritable instrument de stabilité et un outil performant d’information au Tchad”, souligne Banadji Pyrrhus Boguel.
“Vous vous êtes certainement rendus compte de vos erreurs et êtes maintenant prêts à vous mettre en cause pour donner le meilleur de vous-mêmes afin de mériter la confiance de vos responsables et satisfaire vos auditeurs”, conseille à son tour Laoro Gondjé, le représentant de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama).
Pour le directeur de la Fm Liberté, Djékourninga Kaoutar Lazare, il y a lieu de saluer le courage et la témérité de tout le personnel de la radio à braver l’environnement médiatique et rassure de son soutien constant et de sa disponibilité à être à leur écoute pour le bon fonctionnement de la radio.
Mbaiammadji Allahressem Marlène, stagiaire