La 4e édition du championnat national s’est ouverte hier 27 septembre dans la capitale. Trois matchs ont été simultanément programmés. Au stade Idriss Mahamat Ouya, As Coton affrontait Foullah Edifice dans le cadre des matchs de la poule A.
Dès les premières minutes, Foullah Edifice, l’une des équipes favorites de cette compétition, met la pression sur les joueurs de l’équipe As CotonTchad et ouvre le score par son jeune prodige Bakhit Djibrine à la 14e minute. Dix minutes plus tard, la défense de As Coton craque à nouveau. Kerim Yaya en profite pour doubler la mise. Le score ne change pas jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, As Coton tente de revenir dans la partie en densifiant son jeu par la formation d’un bloc compact. Mais les sociétaires de Foullah Edifice réplique à la suite d’un contre fulgurant qui permet à Mahamat Abakar de propulser le cuir au fond des filets adverses à la 70e tuant tout espoir de leurs adversaires de revenir au score. Malgré les efforts de Djekornom Francis à la 77e minute pour réduire le score, les oranges ont maintenu le score de 3 buts à 1 jusqu’au coup de sifflet final.
Du coté du stade de Paris Congo, As Mirim de Mongo s’écroule par 2 buts à 0 face à Gazelle Fc. Le troisième match de la poule A qui devait opposer As Mine de Faya et As Santos de Moussoro n’a pas eu lieu. La première équipe ne s’est pas présentée.
Au programme de ce soir, dans la poule B, Espoir de Bongor va affronter As Mairie de Binder au Stade Idriss Mahamat Ouya. Ornoir de Doba va se mesurer à Renaissance Fc de N’Djamena au stade de Farcha tandis que Djarabé Fc de Moundou jouera contre Renaissance Fc d’Abeché au stade Paris Congo.
Nadjindo Alex