Foullah et ses colistiers en campagne

Ibrahim Foullah  le candidat tête de liste, pour les élections au Conseil de la Fédération tchadienne de football association  (Ftfa) a vu son dossier de candidature validé par le Comite de normalisation (Conor), le 20 novembre 2023.

A travers un point de presse organisé au ministère des affaires étrangères le 22 novembre, Wang Laouna Ibrahim Foullah  le candidat heureux entouré de ses colistiers, s’est adressé à la presse sur les enjeux liés à  l’organisation de cette élection le 30 novembre prochain. Il a rappelé que depuis  plus de 2 ans, le football a travers la Ftfa est sous pression. Ces soins intensifs se passent sous la responsabilité du Conor, nommé par la Caf et la Fifa. La mission assignée  à ce dernier résidait dans la révision des textes de base de cette structure et l’organisation des élections.a informé le candidat Foullah.  ‘’ les règles de jeu étant  clairement établi,  il se trouve qu’à ce jour, je sois par le concours de circonstances certainement,  le candidat  tête de liste encore en cours ‘’ s’est-il  rejoui. Cet événement heureux ou malheureux selon le cas dit-il,  nest nullement le fruit d’un hasarf, parce que ses colistiers et lui-même ont minutieusement préparé ce combat pour l’affronter a-t-il relevé.

Un projet programme en 5 axes

Pour le candidat Foullah , c’est un énorme privilège  de lancer sa campagne à travers les media en informant l’opinion nationale et internationale des échéances futures.   Puis il a ajouté qu’en tant que legaliste, il se soumet à la décision du Conor pour lancer officiellement sa campagne.   C’est pourquoi il dit rester focus sur son projet programme,  basé sur la renaissance, une seconde chance au football,  pour qu’il brille  au-delà des frontières. Un programme fondé sur les axes suivants : apporter de nouvelles réformes de gouvernance  ; valoriser et dynamiser le football sur l’ensemble du territoire  ; mettre en place les conditions nécessaires pour une meilleure pratique du football  ; créer de l’attractivité dans le domaine du football  ; et élever le niveau des équipes nationales. .

Cette ambition reste possible avec le concours de tous et toutes, en vue de relever ce défi,  plaide le candidta Wang Laouna Ibrahim Foullah.

Roy Moussa