La 4e édition du championnat national de football a pris fin ce jeudi, 8 octobre au stade Idriss Mahamat Ouya. Le club Gazelle s’est imposé aux séances des tirs au but face à Renaissance par 6 buts contre 5.
Dès l’entame du match, Gazelle a pris le contrôle du jeu et sur une action collective à la 16e minute, Yanick son attaquant de pointe ouvre le score. La réaction de Renaissance ne s’est pas fait attendre, puisque quatre minutes plus tard, Abdou, le dossard n°11 ne laisse pas le temps de savourer cet avantage. Il égalise à la 20e minute. Ce score de parité sera maintenu entre les deux équipes jusqu’à la fin du temps règlementaire. S’ouvre alors la suffocante séance de tirs au but qui a souri à Gazelle Fc. Le champion, Gazelle Fc encaisse une enveloppe de 10 millions francs Cfa et représentera le Tchad à la Ligue africaine des clubs champions. Renaissance Fc empoche une somme de 6 millions francs Cfa et jouera la coupe de la Confédération africaine.
Cette 4eédition a totalisé 101 buts marqués en 30 matchs, dont 28 victoires et 2 nuls. 96 cartons jaunes ont été distribués et 3 cartons rouges, soit 3,2 cartons jaunes par match et 0, 1 carton rouge. Renaissance d’Abéché repars avec le prix du Fair Play (5 cartons jaunes) avec une somme de 500.000 Fcfa
Le meilleur buteur de cette 4e édition est le capitaine de Renaissance Adam Oumar, avec 7 réalisations. Son coéquipier Mahamat Harouna est élu meilleur joueur. Les deux ont reçus une enveloppe de 150.000 Fcfa chacun. Les mêmes montants sont aussi remis au meilleur gardien Bouba Samba de As Mairie de Binder et au meilleur coach Madjiadjim Toko de Gazelle Fc.
NA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.