Une formation gratuite en informatique sera lancée par la bibliothèque nationale du Tchad, a annoncé, le directeur de cette institution, Hassan Idibeï Idriss sur sa page Facebook. Les inscriptions débutent le mercredi 5 juin à 9 h au secrétariat de la bibliothèque.
Au moins 900 jeunes attendus pour bénéficier de cette formation.
« Pour participer à cette formation, il vous suffit juste d’apporter une pièce d’identité valide avec le numéro national d’identification (NNI) ou un acte de naissance en règle. Si vous ne pouvez pas fournir ces documents, un garant muni de sa carte NNI peut vous accompagner, rien de plus », explique le Directeur de la bibliothèque. Il informe que les meilleurs apprenants recevront une attestation délivrée par la direction à la fin de l’année, en reconnaissance de leur engagement et de leurs compétences nouvellement acquises.
Selon lui, après avoir reçu depuis 5 ans des ordinateurs, offerts par l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic), jamais utilisés depuis leur acquisition, le moment est venu de les utiliser en faveur des jeunes sans distinction.