8010 candidats de série A4, A arabe, D, C et G composent dans la province du Mayo-Kebbi est. Et c’est le secrétaire général de la province qui a lancé officiellement les épreuves du baccalauréat à Bongor chef-lieu de la province, dans le centre numéro 1 du Lycée Jacques Moudeina.
A Bongor, ils sont au total 3149 candidats toutes séries confondues répartis dans 3 centres. Le recteur de l’académie du Sud-ouest, Antipas Banbo dans son mot de la circonstance, encourage les candidats de ne pas céder à la panique, mais d’être concentrés sur les cours appris. Le recteur de l’académie du Sud-ouest insiste en disant aux candidats que ce qui intéresse les parents et le personnel éducatif c’est le résultat, le fruit de leur effort.
Le secrétaire général de la province du Mayo-Kebbi est, Djingar Gaspard, représentant le gouverneur de la province, en lançant officiellement les épreuves, a félicité tout d’abord le Président du conseil militaire de transition pour la tenue de ces examens et a souhaité bonne chance à tous les candidats. Il exhorte les parents à veiller sur les enfants afin qu’ils puissent venir à temps dans leurs centres d’examen. Il a ensuite attiré l’attention des présidents des centres, des surveillants des salles et les vérificateurs de faire appel à leur conscience professionnelle pour éviter les fraudes. Malheureusement, certains candidats retrouvent leur noms dans d’autres séries, par exemple ceux de A4 ont leurs noms en série D ou inversement et d’autres n’ont pas pu retrouver leurs cartes biométriques pour accéder en salle d’examen.
Toudonsou Daniel Gorsou
Correspondant à Bongor