Ray’s Kim tête d’affiche le 21 juin

Par une conférence de presse organisée en son sein le 17 juin 2022, l’Institut français du Tchad (Ift) a annoncé la célébration du quarantième anniversaire de la fête de la musique, par un grand concert le 21 juin 2022, avec comme tête d’affiche l’artiste Ray’s Kim EDM.

Pour le Directeur délégué de l’Ift Pierre-Hubert Touchard, cette fête qui a été initiée par Jack Lang en 1981, est dédiée à la promotion de la musique et organisée pour la première fois en 1982 en France. Aujourd’hui, cette fête est devenue un événement populaire perpétré à travers le monde. “En prélude de cette célébration de quarante ans, nous aurons un concert avec Afrotronix le 18 juin 2022, puis le 21 juin 2022 jours de la fête de la musique, nous aurons l’artiste Ray’s Kim EDM et le 25 juin sera le tour de Doro Dimanta avec le groupe Kalélé” a expliqué le Directeur Délégué.

“Cet un grand honneur pour moi d’être invité pour la célébration de cette grande fête, parce que depuis que la fête de la musique s’organise au Tchad et à l’Ift, il n’y a pas eu un plateau spécial pour un artiste de la place. Grâce à cette ouverture de l’Institut, je me suis dit que je ne peux pas être seul sur scène, c’est pourquoi j’ai fait appel à quelques têtes de la musique pour m’accompagner” a avoué l’artiste Ray’s Kim EDM. Pour lui, le choix porté sur ces invités, s’explique par le fait que certains sont des valeurs confirmées, et d’autres viennent de commencer. Le but est de stimuler cette jeune génération à aimer et pouvoir faire plus en musique.

Ray’s Kim EDM a fini ses propos par un champ en a capella son dernier single titré “Nguèrèk”. L’artiste a fait comprendre à l’assistance, qu’il a composé cette chanson pour lutter contre la consommation de l’alcool frelaté, en décourageant par les faits décrits ceux et celles qui consomment les produits nocifs.

L’entrée au concert qui se déroulera dans le jardin de l’Institut français est gratuite, mais sur présentation des billets. Une avant-scène est prévue avec des artistes tels que : Matibeye Géneviève, N2A, Lyguy, et Wawy-B.

Modeh Boy Trésor

Laisser un commentaire