Le Fpf déclare son soutien à Masra Succès  

Par un point de presse organisé ce mercredi 17 avril 2024, le parti Front populaire pour la fédération (Fpf) a annoncé qu’il soutient le candidat de la “Coalition Justice-Égalité”, Dr Masra Succès à l’élection présidentielle du 6 mai prochain.

 

Pour Noudjirom Félicité, Vice-présidente du parti Fpf, “la charge de la présidence du Tchad est très lourde et que seuls les hommes et femmes éclairés peuvent prétendre l’assumer”. Et, complète-t-elle, “Masra répond aux critères”. Par conséquent, le Fpf appelle de manière unanime à voter massivement le leader des Transformateurs pour “participer à ce qui nous semble être le meilleur moyen pour parvenir aux valeurs républicaines”.

En effet, le Fpf note que la leçon de vie de paupérisation que les Tchadiens tirent tant d’années nous oblige à comprendre que face à une circonstance exceptionnelle, les Tchadiens doivent prendre des décisions exceptionnelles, parce que leur avenir en dépend. Dès lors, “nous pensons que le moment est venu d’oser mettre nos forces ensemble face à l’histoire qui se joue sans doute sous nos yeux, pour obtenir notre liberté”, mentionne la vice-présidente du Fpf.

Aussi, au cours de ce point de presse, le Fpf affirme que “Masra Succès est la personne qui, à la tête du Tchad, répondra aux aspirations du peuple et lui donnera la possibilité de s’accomplir pleinement. Car “devant les combinaisons politiciennes, les reniements et les trahisons, notre souhait est que nos suffrages se portent sur un candidat soucieux de ne pas transiger sur les principes qu’il proclame et les convictions qu’il affiche”.

Le Front populaire pour la fédération (Fpf) tient à préciser qu’étant donné que l’idéologie politique et le projet de société du Président du parti Les Transformateurs ont pour base le développement de l’humain, fondé sur la justice et l’égalité, les Tchadiens doivent, sans hésiter voter ce candidat le 6 mai prochain pour le bien-être du pays tout entier. Ainsi donc, “l’on vivra la sécurité comme une réalité au Tchad en évitant les conflits intercommunautaires qui naissent quotidiennement”, continue Noudjirom.

Enfin, la Vice-présidente interpelle particulièrement la jeunesse tchadienne à la prise de conscience de sa situation qui est restée statu quo depuis plus de trois décennies. “Si nous voulons rompre avec cette manière de vivre, nous avons devant nous une grande opportunité et responsabilité: voter le candidat n°7 qui créera un Etat généreux pour offrir, dans la justice et l’égalité, des opportunités d’affaires et d’emplois aux jeunes pour leur stabilité sociale”, conclut-elle.

Toïdé Samson