Les diplômés projettent manifester

La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique, après une trêve de deux mois pour une négociation avec le gouvernement, décide finalement, de reprendre avec ses actions de revendications, de toute nature jusqu’à ce que le gouvernement du Cmt entende raison. L’annonce est faite ce matin, 8 juin, lors d’une communication à la presse.

Pour les diplômés en instance d’intégration, le Conseil militaire de transition n’a pas traduit en acte la promesse du feu président de la République. “Au vu du refus volontaire du recrutement des personnels civils au profit des personnels militaires, nous situe clairement que les autorités de transition ne priorisent que leurs intérêts”, déclare Djitebaye Alain, un des coordonnateurs de la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique.

Pour cette opération, la plateforme des diplômés demande à ses relais des 23 provinces de suivre et d’appliquer linéairement les directives de leurs manifestations du samedi 19 et dimanche 20 juin 2021, dénommées “week-end noir”.

Cette décision, selon la plateforme, est prise lors d’une assemblée générale tenue le 6 juin 2021.

Ngarsounda Dounbé Narcisse, stagiaire

Laisser un commentaire