Le Mouvement d’édification des jeunes chrétiens (Mejc) de l’Église fraternelle Luthérienne au Tchad (Eflt) consistoire de N’Djaména III organise sa 4ᵉ assemblée générale ordinaire le 9 décembre au sein de sa paroisse au quartier Walia dans le 9ᵉ arrondissement de N’Djaména.
La présentation du rapport moral du président ; du commissaire au compte ; financier ; des coordonnateurs ; les statistiques des groupes ; la redynamisation du bureau ; le budget, etc. sont les différentes étapes qui ont prévalu lors de la 4ᵉ assemblée générale ordinaire organisée par le Mouvement d’édification des jeunes chrétiens venus des différentes paroisses de N’Djaména et des provinces du Tchad. Cette rencontre a permis aux participants d’évaluer l’année 2023 placée sous le thème, “jeunes chrétiens sois un modèle” (1 Th : 4 : 12 -13). Ce thème choisi selon Ano Passoret Amos, président du Mejc, leur a exhorté à être modèle en parole, en charité, en foi et pureté qui sont gage de la foi chrétienne. C’est pourquoi il exhorte les jeunes à se démarquer par des bonnes actions qui leur permettront de prendre des bonnes décisions.
Pour le pasteur et président du Consistoire de N’Djaména III, Kebfene Baïnonné Jonas, ces jeunesses réunies au sein de sa paroisse pour cette assemblée générale ordinaire ont eu à faire le bilan des activités de l’année 2023 qui tend vers la fin et cela a permis de ressortir les points forts et faibles des différentes activités qu’ils ont menées.