Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi, 18 novembre, la téléphonie mobile Moov Africa, filiale du groupe Maroc Telecom, a annoncé avoir procédé à l’amélioration de son réseau par le renforcement des sites techniques.
Selon Mohammed Dkhissi, directeur général de Moov Africa Tchad, son institution est soucieuse de fournir à tout le peuple tchadien un service de qualité. « Nous avons procédé à des investissements conséquents qui ont permis de porter le nombre des sites techniques, piliers du réseau, de 659 en 2020 à 720 en fin 2021, soit un ajout de 61 sites. La capitale N’Djaména à elle seule bénéficie de 115 sites techniques, tous disponibles entièrement en 4G offrant des possibilités élargies d’une connexion mobile de qualité supérieure », déclare le dg de Moov.
Suite aux plaintes des clients, Mohammed Dkhissi, rassure que Moov Africa Tchad et le groupe Maroc Telecom continuent leur engagement au Tchad afin de fournir et maintenir la meilleure qualité de réseau aux populations, mais aussi, soutenir l’économie à travers des investissements qui améliorent la connectivité du pays dans le monde où l’économie numérique devient centrale à toute activité.
En perspectives, Moov Africa Tchad projette déployer la fibre optique pour connecter les organisations et les particuliers avec des équipements ultramodernes, plaider auprès des autorités et le régulateur pour que les taxes fiscales soient réduites afin que le coût des prestations baisse.
MDE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.