Moov Africa s’installe

Moov Africa filiale du  groupe Maroc télécom a installé officiellement ses valises au Tchad en remplacement de Tigo. La cérémonie de lancement a eu lieu le 29 décembre 2020 à N’Djaména.

Les habitués du désormais ancien réseau, bleu,  Tigo, doivent s’adapter à une nouvelle appellation, Moov Africa.  Devant une panoplie de journalistes, le directeur de Moov Africa déclare qu’ aujourd’hui, un nouveau chapitre d’une épopée commune s’ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble toutes les filiales du groupe Maroc télécom sous une seule identité partagée. “A compter du 27 Décembre 2020, Tigo Tchad communiquera sous la marque commerciale «Moov Africa», avec un nouveau signe graphique qui illustre l’appartenance au Groupe Maroc télécom et adoptera la signature “un monde nouveau vous appelle” de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler”, informe Mohammed Dkhissi, Dg de Moov Africa.

Mohammed Dkhissi, Le Dg de Moov Africa Tchad, (Photo Alex)

En répondant aux questions  sur la conservation du personnel, le tarif des coûts d’appel ainsi que l’image sur les affiches, le directeur affirme qu’il compte sur l’expertise des tchadiens et son groupe entend créer plus d’opportunités sur le territoire national donc il y a pas de soucis dans ce domaine.  Au contraire, il entend   recruter à chaque fois qu’un besoin se manifeste. Aussi, Dhkissi informe que la question des tarifs dépend des négociations en cours sur les différentes taxes de l’Etat Tchadien.

Avant de terminer ses propos, Mohammed Dkhissi clarifie que l’image de la légende du Judo, Teddy Riner, ambassadeur du groupe Maroc télécom depuis 2017, est une campagne de communication commune à l’ensemble des pays de présence du groupe.  Cependant, il rassure aux artistes locaux que chaque filiale du groupe aura sa propre politique de l’identité visuelle par pays, donc les artistes locaux seront associés aux différentes campagnes nationales au moment opportun.

Le réseau Moov Africa ( l’Afrique en mouvement) est  présent dans  11 pays du continent (Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo). Il compte plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet.

Nadjindo Alex