L’hebdomadaire d’analyse et d’informations générales Tchad Alyom, célèbre ses 13 ans sur la scène médiatique tchadienne. L’annonce a été faite ce vendredi 25 novembre 2022 au siège dudit journal au quartier Kamnda dans le 7ème arrondissement.
“Comme beaucoup d’entreprises de presse au Tchad, Tchad Alyom a connu des moments roses et aussi sombres qui l’ont obligé quelque fois à fermer ses portes mais, rapidement, avec le concours des uns et des autres, nous ne lâchons pas. Le manque des annonceurs conséquents, le coût d’impression élevé et bien d’autres facteurs constituent un frein à nos activités et comme engagés dans la dynamique d’informer nos citoyens, nous nous sommes battus pour remettre ce canard sur ses deux pieds”, explique, Bienvenu Nganan, son directeur de publication. Pour lui, la commémoration de ce 13ème anniversaire de Tchad Alyom placée sous le thème : “presse libre pour une transition apaisée”, cadre avec la situation actuelle dont traverse le Tchad. Les médias tchadiens ont un rôle important à jouer pour consolider le vivre ensemble et la cohabitation pacifique, fait comprendre le Dp. C’est pourquoi ajoute-t-il, l’information doit être accessible pour ne pas que les journalistes tombent dans la diffamation.
Il informe qu’à cause de la révolution technologique qui s’impose, Tchad Alyom est désormais en ligne sur www.tchadalyom.com, sur over-blog et sur facebook.
Modeh Boy Tresor