Un geste en faveur des sinistrés

En prélude à la 15ème édition du festival NdjamVi lancé le mercredi 23 novembre 2022, le comité d’organisation dudit festival a apporté son assistance le jeudi 24 novembre 2022, aux sinistrés logés au Centre culturel Koulsy Lamko.

Pour le directeur artistique de NdjamVi, Nguinambaye Ndoua Manassé, ces personnes n’ont pas choisi d’élire domicile au sein de ce centre mais, c’est par la volonté des circonstances de toute nature. L’assistance est constituée uniquement des vivres.

« NdjamVi 2022 voulait dire à tout le monde que le centre Koulsy Lamko a exprimé à travers ce geste combien l’art est au service de l’humanité et le fait que le Centre suspendent ses activités pour accueillir les sinistrés dans ses locaux, est un acte humanitaire, et nous voulons aussi le témoigner en apportant ce modeste cadeau qui symbolise l’élan de cœur avec le centre”, souligne Nguinambaye Ndoua Manassé.

Le promoteur du centre Koulsy Lamko et directeur artistique de la compagnie Hadre Dounia, Jean Kevin Ngangnodji, fait comprendre que son centre a accueillis les sinistrés depuis plus de deux mois, ils sont environ 150 personnes venues du quartier Walia dans le 9ème arrondissement. « Aujourd’hui, ce sont mes confrères artistes qui nous ont apportés un soutien; c’est pour dire combien de fois l’art est important et est un vecteur de cohésion », se réjouit-il. Au nom de son centre, Jean Kevin Ngangnodji a aussi offert des tableaux réalisés par les enfants pendant la colonie des vacances que le centre a organisé.