Les membres de la plateforme interconfessionnelle suivent une formation de trois jours à partir de ce mercredi 24 août 2021.
Il s’agit d’une initiative de l’Ong Taersfund à l’intention des représentants de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad, des leaders catholiques et des représentants du Conseil supérieur des affaires islamiques. Le directeur pays de Tearsfund, Richard Ngardoum Ndoutabet a précisé qu’il s’agit d’un projet à deux phases dont la première est le renforcement des capacités des membres des plateformes interconfessionnelles sur trois thématiques à savoir : la prévention de la violence électorale, la désescalade de la violence et la transformation des conflits. Quant à la deuxième phase, elle débutera en janvier 2022. Tearsfund mettra des ressources nécessaires à la disposition de la plateforme interconfessionnelle afin d’organiser la même formation au profit de leurs membres des provinces.
L’Ong Tearsfund dont le siège se trouve à Londres en Angleterre, signifie en français Fonds de l’alliance évangélique pour l’aide au développement. Elle intervient au Tchad depuis 1990 à travers les églises locales et est présentielle depuis 2010. Dans les Etats fragiles comme le Tchad, Tearsfund s’est engagé à accroitre son travail afin que les communautés et les individus travaillent en collaboration au-delà des clivages sociaux pour s’attaquer aux causes profondes des conflits, a fait savoir son directeur pays.
Mbaitolnan Hermann,Stagiaire