L’ouvrage est un recueil de 23 récits, vécus et narrés, compilés en 93 pages par l’auteur. Les thèmes divers qui en découlent sont reliés à un fil conducteur qui mène au seul repère qu’est le Tchad.
“Une épouse délaissée”, titre de l’ouvrage, est aussi le 19ème titre de la compilation. La longueur des récits peut surprendre, lorsqu’on se fie aux titres et vous laisse sur votre faim, quoique pleins de messages, d’enseignements et de morale. A l’exemple de quelques titres les plus longs (6 pages) tels que “la mort de Mahamat Moustapha” ou “le malchanceux”, ou des titres les plus courts (1 page et demie) comme “Dieu ne se fâche jamais” ou “ne vas pas à la retraite, tu vas mourir”.
Des textes qui vous font voyager du Tchad dans ses méandres, en France en passant par l’Afrique. Ils traduisent le parcours de la vie active de l’auteur, avec son regard d’hier et d’aujourd’hui, posé sur le Tchad, l’Afrique et l’Europe.
1-Abonnez-vous pour recevoir l’Intégralité du journal
2- Retrouvez l’intégralité de cet article dans la parution de la semaine à partir de ce lundi et aux différents points de vente