Une nouvelle télévision est née

Le vice-président de la Haute autorité des media et de l’audiovisuel (Hama), Ali Djibrine, a lancé officiellement le 13 juillet 2021 la chaîne de télévision Sahara Tv qui est disponible au bouquet Canal+ sous le numéro 292.

Un documentaire a été projeté avant la présentation de la chaîne Sahara Tv par son président directeur général, Jansé Urbain Adoum. Le documentaire retrace les différentes émissions de la Sahara Tv et ses temps forts.  Elles sont entre autres : l’actualité du jour (19 h 30, 20 h 00), hebdo Afrique-Tchad, Sahara sport, une semaine dans le Tchad, culture et art de vivre à la tchadienne et à la découverte du Tchad, secret de femmes, terre verte, etc. “Sahara Tv, la chaîne qui nous unit” est disponible sur Canal+ 292.

Jansé Urbain Adoum salue le partenariat de Canal+ avec sa télévision. Pour objectif premier, poursuit son Pdg, la chaîne Sahara Tv entend unir les tchadiens, sans discrimination à travers ses différentes émissions, qui ne se limitent pas seulement à l’unité mais contribuent également à l’émancipation du secteur de l’emploi. “Comme son slogan l’indique, Sahara Tv voudrait unir les tchadiens avec l’amélioration de ses émissions en s’empêchant de diffuser des messages de division et de haine. Notre chaîne a recruté et recrutera des jeunes en respectant la politique genre”, promet le Pdg.

Le vice-président de la Hama félicite à son tour le Pdg de Sahara Tv pour la création de sa télévision, ses nouvelles émissions et réitère l’engagement de son institution régulatrice des media, à la soutenir. “Au niveau de la Hama, vous prenons aux mots et respectons à la lettre votre discours et réitérons notre appui qui sera sans limite pour que cette jeune télévision puisse atteindre ses objectifs et diversifier le paysage médiatique tchadien’’.

NgarsoundaDounbé Narcisse, stagiaire