Par un point de presse organisé le lundi 5 décembre 2022 à l’Institut français du Tchad (IFT), l’association “Urban Act 2” a annoncé la 2ème édition du festival des cultures urbaines à N’Djaména.
Placée sous le thème : “l’art au cœur du monde urbain”, ce festival se déroulera du 7 au 10 décembre 2022 à l’espace Talino Manu au quartier Moursal et à l’Ift. Son objectif est d’accroître l’offre culturelle, le secteur associatif public et privé autour d’un événement fédérateur et de créer un mouvement de rencontre et d’échanges, facilitant la compréhension et favorisant l’émergence des projets collectifs et des initiatives locales.
Urban Act 2 porté par Ndilbé Koriguim (Pif Pikini) et Boumond Saradoumngué Vidal (DJ Boom) aura un village artistique à l’espace Talino Manu et un air de concert à l’Ift. Il y aura également des expositions des œuvres d’arts et des créations des artisans, des stands d’associations et des partenaires œuvrant pour le développement social et culturel. Des séries de formation en danse Hip-hop, compositions musicales, techniques d’écriture et scéniques seront données par des intervenants nationaux et internationaux.
Pour cette 2ème édition, des invités qui viendront de la France, du Cameroun, de la Centrafrique et du Gabon sont prévus.