Une convocation prophétique “Urgence prière” à N’Djaména, est lancé à la population par l’Église évangélique Maranatha Tchad, œuvre et mission, en collaboration avec les pasteurs du Tchad et d’ailleurs, pour les 11, 12 et 13 avril 2024, au ministère des Affaires étrangères et des tchadiens de l’étranger.
L’annonce est faite lors d’une conférence de presse ce 9 avril 2024, animée par les hommes de Dieu, comme ils se définissent, Bishop Sitack Yombatina Béni, les pasteurs Salomon Harang et Banadji Esaïe. Le thème de ces trois jours de prières et d’enseignement est : “Tchad, havre de justice, paix et stabilité pour tous”. Toute la population est conviée, quelle que soit sa religion à ces moments, afin de vulgariser les enseignements qui seront donnés, ainsi que les prières allant dans le sens de la transformation nationale. Pendant ces trois jours, Dieu sera au rendez-vous, indique pasteur Salomon. “C’est un appel à tous les chrétiens du Tchad et les autres, pour prendre part à cette prière. L’Eglise ne cherche pas le pouvoir mais la santé du peuple”, a renchéri le pasteur Esaïe qui lui a emboité le pas. Les intervenants sont : Bishop Sitack Yombatina Béni (Tchad), Bishop Andy Wathy Françis (Belgique), Révérend Elvis Dagba Temple palais de gloire (Bénin), pasteur Salomon Harang Victory family church (Tchad), Eveque Timothée Miracle, Chapelle de la Restauration (RDC)
Une convocation prophétique
Pour le Bishop Sitack Yombatina Béni, ce qui est recherché à l’issue de ces trois jours de prière, c’est de rendre le Tchad viable, visible et fiable. La spécificité de ces trois jours à venir est que c’est une convocation prophétique, parce qu’il est inspiré maintenant à un moment précis par Dieu. C’est pourquoi, l’objet est de préparer les cœurs, nettoyer les amertumes, a-t-il ajouté. Puis, il informe que l’ouverture officielle est le jeudi 11 avril 2024 à 10 h avec les autorités et de 14 h à 18 h seront déroulés les enseignements. Des navettes seront disponibles pour convoyer tout le monde aux ministères des Affaires étrangères, à partir des ronds-points divers de la ville. “Il est question d’ouvrir nos cœurs à Dieu pendant les trois jours, pour célébrer les 40 jours de jeun de pâques et les 30 jours de jeun de ramadan. Ouvrir nos cœurs à Dieu afin qu’il écoute et mette le Tchad sur les rails. C’est une affaire nationale parce qu’il faut que toutes les confessions religieuses y compris les laïcs y prennent part”. Rappeler aux autorités de rétablir la justice, le droit et l’équité, qui sont des gages de stabilité ; pratiquer la justice, rechercher la paix et l’équité ; prier pour l’avenir du Tchad avec des programmes spécifiques pour les jeunes, les femmes et les hommes de Dieu, tels sont les trois objectifs recherchés.
“Pas de développement sans paix et pas de paix sans justice” réitère Bishop Sitack. Rendez-vous est donné aux différents ronds-points de la capitale pour le déplacement gracieux au ministère des Affaires étrangères.
Roy Moussa