Les Transformateurs au podium de la démocratie

Le représentant du parti Les Transformateurs a participé au podium de la démocratie pour présenter le programme politique du candidat de la coalition justice-égalité, le 4 mai au Centre Koulsy Lamko de N’Djaména.

« Dans notre projet de société, nous mettons en avant l’éducation, la santé, la sécurité, la justice et l’économie numérique, car nous sommes au 21ᵉ siècle. Ce sont là les cinq priorités que nous portons au nom du peuple tchadien », a expliqué le Secrétaire général national chargé de l’implantation du parti Les Transformateurs, Mbaihodoum Pierrot. Selon lui, si l’éducation est placée en première position par leur candidat, c’est parce qu’elle a été considérée comme un élément secondaire par les régimes qui se sont succédé depuis 1960 jusqu’à aujourd’hui, et rien ne fonctionne au niveau de l’éducation. Leur candidat est prêt à relever ce défi.

Mbaihodoum Pierrot a souligné que le projet de société de leur candidat, qui est la voix du peuple, est fondé sur la justice et l’égalité. Il a également rappelé que leur candidat avait été écarté en 2021 par une modification de la Constitution pour l’empêcher de se présenter. C’est pourquoi, poursuit-il , lors de cette élection du 6 mai, leur candidat remportera au premier tour pour mettre en place sa politique de développement pour le Tchad.

« Quand vous entendez les cris de cette population, vous entendez la misère, la souffrance, l’injustice, les massacres, et toutes ces choses qui retardent notre pays, le Tchad. Cela a fait que pendant des décennies, nous sommes restés sur place. Aujourd’hui, quelqu’un va sortir et vous dire que non, le Tchad a parcouru un long chemin. Vous entendez le Tchadien de loin, mais vous vous demandez, est-ce que le Tchad est allé loin ? Voilà la vérité. Nous voudrions, en tant que candidat qui porte la voix de ce peuple, nous mettre ensemble avec le peuple pour construire notre pays dans la justice et l’égalité », a-t-il ajouté.

Il est à noter que le podium de la démocratie est un concept initié par la compagnie Hadre Dounia pour permettre des échanges avec les acteurs impliqués dans l’élection présidentielle du 06 mai 2024 et les acteurs qui défendent les valeurs de la démocratie au Tchad.

Avec pour slogan : « Même si je ne suis pas d’accord avec toi, je dois t’écouter. Qui sait ? », inspiré de la chanson « Al-moussama » de l’artiste Talino Manu, qui souligne qu’un adversaire politique n’est pas un ennemi, le podium de la démocratie vise à inculquer la culture de la paix aux jeunes à travers une éducation citoyenne et patriotique aux valeurs de la démocratie.