Ataltrab rappelle aux églises partenaires leur mission

L’Association tchadienne d’alphabétisation, de linguistique et de traduction de la Bible (Ataltrab), en partenariat avec les églises locales, a organisé du 25 au 26 septembre 2020 dans les locaux de SIL-Tchad, une plateforme de réflexion sur la collaboration dans la mission de Dieu.

“Une synergie d’actions dans un partenariat stratégique et dynamique pour la Mission intégrale au Tchad’’. C’est sous ce thème que la plateforme a été organisée, après celle tenue à Moundou dans la province du Logone occidental.

“Après vingt huit ans d’existence, seulement 10 églises locales dont quatre à N’Djaména adhèrent à la vision de la traduction des saintes écritures, à travers l’Ataltrab. Et c’est à l’intention de ces églises que nous organisions cette plateforme en vue de chercher les voies et moyens pour travailler ensemble afin d’impacter nos communautés par une transformation holistique”, explique le président du conseil d’administration de l’Ataltrab, Dr Abel Ngarsouledé.

Ainsi, l’Ataltrab et les églises partenaires se sont  fixées pour objectif principal, d’identifier les stratégies efficaces qui contribuent à l’établissement du royaume de Dieu, à travers les programmes de la traduction de la Bible, de l’Alphabétisation et le développement intégral des communautés tchadiennes. Pour relever ces défis, la plateforme s’est basée sur 4 points parmi lesquels, le rôle de l’Eglise dans la mission de Dieu et le partage de la vision ; la mission, et les objectifs de l’Ataltrab et les défis de la traduction des saintes écritures.

Cette plateforme a permis aux participants d’identifier les opportunités qui s’offrent aux églises afin de mener à bien la mission que Dieu leur a confiée. Suite à cela, des objectifs précis et réalisables, ainsi que des stratégies de leur mise en œuvre ont été identifiés, suivis des engagements concrets de chaque église partenaire. “Nous venons de cerner les défis de la traduction de la Bible au Tchad et de dégager les opportunités qui s’offrent à nous pour éventuellement les relever. Alors, nous nous encourageons d’être audacieux, entreprenants et sans crainte pour faire réussir la mission que le Seigneur nous a confiée, sachant que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu”, interpelle le président du conseil d’administration de l’Ataltrab, Dr Abel Ngarsouledé.

Mbaïammadji Allahressem Marlène, stagiaire