Devant les militants ce 22 février 2021 au Centre Almouna, Me Théophile Bongoro, investi candidat unique de l’Alliance victoire, jure “devant Dieu et les hommes”, qu’il ne trahira pas la confiance placée en sa modeste personne pour conduire le projet commun de l’Alliance victoire à la présidentielle.
Me Théophile Bongoro est l’homme crédible qui remplit les critères de représenter l’Alliance victoire à la présidentielle d’avril prochain, consentent ses pairs chefs de partis politiques. Si le candidat du Mps prépare un uppercut, Me Théophile Bongoro est l’homme que l’Alliance victoire désigne pour lui donner une “frappe en pleine figure”, déclare Djékombé François, membre de l’Alliance victoire. Pour ce dernier, le notaire est le candidat favori du scrutin d’avril prochain. Investi, Me Théophile attaque son discours en évoquant le cas de ses détracteurs qu’il considère de contradicteurs tout court, qui ne partagent pas le choix de sa personne. Pour lui, c’est cela la démocratie et que l’unanimité n’est pas de ce monde. En appelant tous à l’unité, le candidat unique de l’Alliance victoire attire l’attention du pouvoir en place qui s’illustre dans la répression, à respecter les libertés fondamentales reconnues par la Constitution. Il fait allusion aux mécontents sauvagement réprimés alors qu’ils exprimaient leurs ras-le-bol. C’est leur droit le plus absolu, a-t-il indiqué. “On risque d’aller à des horizons sombres si le pouvoir en place continue à réprimer les marches pacifiques”, relève-t-il. Il appelle les militants, sympathisants et amis de l’Alliance victoire à s’ajouter à la lutte qu’ont déjà déclenchée une partie de la population pour revendiquer leurs libertés fondamentales. Il estime inadmissible la privatisation des forces publiques au service d’un homme.
Le candidat à la présidentielle souligne que le projet de l’Alliance victoire a une vision d’un Tchad prospère où règnent justice et l’équité. C’est pourquoi, le “président de la République que je vais être”, portera haut ce projet pour le bien-être du peuple, rêve-t-il. Pour cela, il appelle les tchadiens à faire un vote utile le 11 avril prochain.