CIMAF-Tchad plus proche des nécessiteux

En cette période du Ramadan, le groupe CIMENTS D’AFRIQUE (CIMAF)-Tchad vole au secours des personnes nécessiteuses. A travers le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI), il a effectué un geste de générosité, le vendredi 7 mai 2021.

1000 kits alimentaires composés d’huile, du sucre, du riz, de la farine, des pâtes et des dattes constituent le don offert par le groupe CIMENT DAFRIQUE (CIMAF)-Tchad pour venir au secours de quelque mille familles en cette fin de Ramadan. Le Directeur Général du CIMAF-Tchad, Elghaouti Omar souligne que l’acte de bienfaisance est une tradition pour sa société qui se veut citoyenne. “Chaque année, CIMAF-Tchad fait des dons à certains nombres d’associations. Nous touchons l’aspect éducation et de bienfaisance en général. Et à l’occasion de ce mois sacré de Ramadan, nous avons estimé nécessaire de faire ce don aux familles nécessiteuses pour qu’elles puissent subvenir à leurs besoins”, indique-t-il.

L’Ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja salue cette louable initiative de CIMAF-Tchad “qui intervient dans un climat spirituel marquant les 10 derniers jours du mois sacré de Ramadan. Cette action humanitaire réalisée par CIMAF-Tchad, est un geste louable d’une entreprise citoyenne qui contribue, non seulement au développement économique de ce pays frère, mais apporte un soutien constant aux activités sociales et aux actions de solidarité”. Pour lui, ce don est aussi le symbole “des liens de solidarité fraternelle qui existent entre le peuple marocain et tchadien”.

Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques par qui transite le lot des dons met à la disposition de CIMAF-Tchad, des moyens logistiques et humains pour la réussite de la distribution. Son  Président, Cheikh Mahamat Khatir Issa déclare avoir instruit le comité de distribution afin d’offrir ces dons aux personnes nécessiteuses. “Nous remercions CIMAF-Tchad et l’ambassade du Maroc au Tchad pour les dons et la confiance renouvelée en nous. Nous vous garantissons que les kits iront aux destinataires”, rassure-t-il.