L’artiste chanteuse, Xena annonce son premier recueil de chants

Par une conférence de presse tenue ce mardi, 14 novembre 2023, l’artiste chanteuse Xena, de son nom d’état civil Kwo-eugbe Géneviève, annonce le lancement officiel de son tout premier recueil titré « Déterminé(e) », en prélude de la dédicace dudit recueil le 19 novembre 2023 au Collège évangélique.

“Le recueil de chants, “Déterminé(e) est la somme de tous les hauts et les bas que j’ai connus pour parvenir aujourd’hui à cette production. Cela traduit également mon attachement à la louange ainsi que mon amour pour le Christ”, déclare la cantatrice à l’entame de ses propos.

En effet, ce premier recueil de Xena met en valeur son témoignage personnel, son message d’évangélisation et son encouragement dans sa mission d’annonciatrice de la Bonne Nouvelle. Aussi, elle y aborde des thèmes majeurs de l’histoire de la Bible qui, pour elle, constitue avant tout ses sources d’inspiration. Pour Gong-Hibé Fernand, Manager et Producteur de Xena, ‘’le but principal de ce recueil consiste à louer Dieu à travers les chants”. Car, affirme-t-il, ‘’toute la vie n’est qu’une collection divine”.

Au cours de cette conférence de presse, Xena précise que sa production, tout en gardant son caractère de Gospel, contribue à la valorisation de la culture tchadienne.

Pour Allarassem Eléazar, directeur technique de Xena, “l’équipe a rencontré d’énormes difficultés en ce sens que “les débuts de l’artiste dans la musique ne furent pas trop appréciés de ses parents qui craignent qu’elle ne s’égare trop tôt dans cet univers, connaissant les pièges de la musique”. Mais complète-t-il, “vu la détermination de Xena et avec l’aide de Dieu, le produit de l’engagement est aujourd’hui à la disposition de la population pour sa consommation”.

Sur le plan pratique, annonce Kebdika Timothée, Président du comité d’organisation, l’équipe est prête à présenter le produit de ses efforts de huit (8) ans. Car, précise-t-il, ‘’l’enregistrement du présent recueil de chants, a débuté en 2016’’.

Pour finir, il n’est pas moins important de noter qu’entre la maternité et le boulot, Xena trouve également le temps de s’adonner à sa passion qui est la musique et devient de go son deuxième boulot. À travers son don de l’art, Xena a encadré beaucoup de jeunes aussi bien dans son Église locale que dans les autres.

Toïdé Samson, stagiaire